Chapitre 2 – Aménagement Intérieur

Gates Learjet 35A

Première intervention : la mise à plat des surfaces de jointure des fuselages. J’ai utilisé une grande feuille de papier de verre, posée à plat sur mon établi. Les deux moitiés se joignent assez bien. Rien n’est tordu ou vrillé.

Gates Learjet 35A
Photo n°2.1 – Découpe des pièces du cockpit. On y trouve les deux sièges, les volants – encore absents sur la photo, les leviers de gaz. Le panneau d’instruments devrait être représenté à l’aide d’un décalque.
Gates Learjet 35A
Photo n°2.2 – C’est très petit et rudimentaire. On ne devrait plus y voir grand chose quand ce sera fermé. Mais on ne sait jamais…
Gates Learjet 35A
Photo n°2.3 – Ouverture de la porte, au bocfil. Les dés sont jetés, il faut maintenant construire l’intérieur…
Gates Learjet 35A
Photo n°2.4 – Un petit profilé H en laiton relie le cockpit au nouveau plancher de la carlingue. J’ai fabriqué les deux sièges des opérateurs.
Gates Learjet 35A
Photo n°2.5 – Le rack d’ordinateurs, les parois latérales, l’accoudoir central et la cloison arrière. Tout en plastique Evergreen. Le rack est décoré d’une composition personnelle faite sur Powerpoint.
Gates Learjet 35A
Photo n°2.6 – L’ensemble en place. Ca rentre pile poil 🙂
Gates Learjet 35A
Photo n°2.7 – Nombreux ajustement sur la carlingue, notamment les joints et le pas de porte : feuille de cuivre pour la lèvre et fil de plomb pour le joint caoutchouc.
Gates Learjet 35A
Photo n°2.8 – J’ai également enlevé la casquette pour la refaire en métal. La console centrale ainsi que le tableau de bord reçoivent des imprimés provisoires.

Commentez !