Chapitre 2 – Le Cockpit
Reportage réédité en français.
For other languages please use the translate button at the top right.
Le cockpit fut le premier élément que j’ai assemblé au cours de ce montage. J’avais tenté de prendre quelques photos avec mon appareil à pellicule, mais rien d’utilisable n’en est sorti. Ce qui explique que les photos du montage de cockpit avant sont rares.
Le poste de pilotage fut monté tel que fourni dans la boite, avec pour seules adjonctions des panneaux d’instruments en photo-découpe et film.
Le Poste de Pilotage
Le Poste Arrière
Le poste arrière inclut un panneau d’instrument fabriqué en laiton, avec des instruments entiers (cadrans et boitiers). La documentation technique fut d’une grande aide à concevoir les instruments. Leurs boitiers sont agrémentés d’étiquettes de service.
L’essentiel des améliorations s’est concentrée sur ce point, le reste est quasi d’origine. Le poste fut détaillé en deux étapes : avant la peinture de l’avion et après peinture. J’ai regroupé les deux jeux de photos en une seule galerie ci-dessous.
Les Sièges Ejectables
Les sièges d’origine du kit n’étant que très sommaires, je me suis tourné vers les sièges en résine « aftermarket ». Plusieurs choix sont disponibles, je ne me souviens plus quelle marque j’ai finalement choisie.