F-4S Phantom II – Tamiya 1/32
Reportage réédité en français
For other languages please use the translate button at the top right.
MAG-41 Det A Official Site
Remarque préliminaire
Ce montage a débuté en 2001, à une époque où la photo numérique n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Cela explique la mauvaise qualité des photos du début de montage, quand la seule option à disposition consistait à prendre des « photos » avec la caméra Sony sur cassette, en taille 640 x 480.
En Résumé
– Maquette Tamiya, échelle 1:32,
– Temps de construction : 24 mois, entre 2001 et 2003,
– Cockpit remanié et sièges en résine,
– Photo-découpe « maison » : tableau d’instruments, tuyères, renforcements d’aile,
– Compartiment moteur réalisé en scratch.
Le Fait Marquant
Le fait marquant de la construction : au milieu du montage le chat de la maison a passé par l’établi. Résultat : une maquette en miettes, qui ne demandait qu’à être remontée une seconde fois, en mieux évidemment !
Les Photos de la Construction
Le Kit Tamiya
Le kit est précis, détaillé et accompagné d’un plan de montage de qualité. Le moulage du fuselage inclut des panneaux de réparation, qui n’existent pas sur un avion en état de vol.
Chapitre 1 – Le Compartiment Moteur
Le compartiment moteur est construit « from scratch ». Les références viennent de photos originales prises au « Aviation Museum of Kentucky » …
Lire la suite
Chapitre 2 – Le Cockpit
Le cockpit fut le premier élément que j’ai assemblé au cours de ce montage. J’avais tenté de prendre quelques photos avec mon appareil à pellicule, mais rien ….
Lire la suite
Chapitre 3 – Le Train d’Atterrissage
Le train d’atterrissage est modélisé sous forme d’une jambe en métal, habillée d’un moulage plastique représentant les détails de la jambe. L’ensemble est …
Lire la suite
* * *