Horlogerie – Chronographe Airain
La fin de la restauration de ce chronographe approche lentement.
Aujourd’hui j’ai ré-emboîté le mouvement, posé le cadran et ajusté les poussoirs. Le cadran a reçu un nettoyage / brossage au savon et à l’eau. Suffisant pour enlever la saleté sans effacer les inscriptions. Il garde de ce fait un aspect « vintage », ce qui ne sied pas si mal du tout à l’ensemble.
Ci-dessous la galerie des photos du jour. Pour consulter l’entièreté de la restauration, visitez le site L’Atelier de Madman – Horlogerie, à la page des restaurations en cours.
WONDERFUL!
BE ENCOURAGED! BE BLESSED!
Thank you Francine. You are always welcome 🙂
I love looking at the detail and the quality of each photograph – thanks!
There is a lot do observe indeed. Thanks for the comment, much appreciated 🙂
moi qui adore les montres mais… qui n’a pas les moyens de m’en payer de telles!
Merci Marc pour la visite 🙂
Ce genre de montre se trouve parfois en occasion à petit prix. Ce qui coûte est la somme de travail pour la restauration. Souvent ces chronographes sont massacrés (pièces cassées, corrosion, vis tordues, etc) et il faut beaucoup d’huile de coude pour leur donner une seconde jeunesse.
c’est vrai que le litre d’huile de coude n’est pas si cher! mais bon après faut savoir faire, moi je ne fais que collectionner un peu les vieux appareils photos sans trop me risquer à les démonter car là aussi ça s’apparente un peu à de l’horlogerie des fois!