Chapitre 2 – L’Intérieur du Fuselage

Le fuselage du Felixstowe est une coque de bateau. Avec son plancher en caillebotis, ses échelles de poule pour monter à bord et son intérieur exigu.

Ce qui ne l’empêche pas d’accueillir quatre membres d’équipage. En outre, la coque abrite les réservoirs d’essence, quatre stations de mitrailleuses, les munitions, un poste de radio-navigateur et un poste de pilotage.

Beaucoup de détails à ajouter ou améliorer, en deux étapes, le kit de base n’incluant qu’une colonne de volant et deux sièges rudimentaires.

Une première étape place les éléments de photo-découpe pour le caillebotis de plancher et des structures de parois. Elle détaille la colonne des commandes de vol, les réservoirs d’essence et un petit coffre à outils.

La seconde étape est la peinture de l’intérieur de la coque. Il s’agit de reproduire diverses essences de contre-plaqué marine. Pour ce faire un ensemble de peintures à l’huile restitue la teinte du bois et des décalques transparents en imitent la structure. Le détaillage des postes de pilotage et de radio-navigation termine ce chapitre.

Commentez !