Financement participatif – L’objectif est en vue !

Il ne manque que 600 Euros sur un objectif initial de 5’000 pour que le projet « Atelier Bottes de Sept Lieux » aboutisse !

Ce projet fait appel à un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Les fonds récoltés serviront à l’achat de matériel pour équiper l’Atelier et à la formation certifiante de l’animatrice.

Merci pour votre soutien, aussi modeste soit-il !

Le projet vise à développer le savoir-être des enfants, dès leur plus jeune âge, dans l’enseignement public, lors de Nouvelles Activités Périscolaires (NAP / TAP)

Le savoir-être c’est la connaissance et l’acceptation de soi, avec ses qualités, ses défauts et ses limites. C’est aussi prendre en considération l’autre dans sa globalité. C’est s’adapter et trouver sa place dans un environnement humain et écologique.

La connaissance de soi et l’acceptation de soi c’est voyager et explorer le monde que nous entoure : L’enfant construit son univers avec ses sentiments, ses émotions, ses idées, ses convictions, ses actes. Lorsqu’on lui permet de voir et de comprendre tout ce qui est en lui, il apprend à se connaître et à reconnaître ses besoins : besoin d’aimer et d’être aimé, besoin de sécurité, de liberté, de s’affirmer, de se réaliser… Ensuite vient l’envie de s’ouvrir aux autres pour mieux les découvrir sachant que « les autres » ont aussi des besoins.
shutterstock_71143285

 

Publicités

Qu'en pensez-vous ? - Please share your comments!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s