Qu’aimez-vous ici ?

Plus de 2’000 visiteurs en dix jours, 25’000 en une année pour son prédécesseur, mais très peu de commentaires…

Exprimez-vous, laissez un mot sur les pages que vous visitez, dites-moi ce qui vous plaît ! Je passe beaucoup de temps à écrire les reportages, mais sans vous je ne progresserai pas.

Et si vous commenciez par un petit commentaire à la suite de cet article ? Pourquoi lisez-vous l’Atelier de Madman ?

Publicités

14 réflexions sur “Qu’aimez-vous ici ?

  1. Pour être le premier à répondre…
    Ce que j’aime ici, c’est que c’est chez moi ! J’y fais ce que je veux, quand je veux et aussi souvent que je veux. J’adore coucher mes idées, projets et réalisations du jour sur une page blanche. J’apprécie le nombre de visites chaque jour.
    Quand je découvre qu’un site de maquettes complètement inconnu m’envoie cent visiteurs grecs, c’est jour de fête 🙂
    Vos commentaires sont bienvenus et je m’efforce de répondre à chacun d’eux.

  2. J’aimerais bien que tu nous expliques le fonctionnement d’une montre…. Vu le stock de photos superbes que tu as faites, j’imagine qu’il y aura plus de boulot à « pondre » du texte….
    Félicitations pour ton site!

  3. Avant tout, j’admire votre approche de la maquette et la qualité de vos réalisations (le Learjet, l’A380 sont des choix révélateurs.) De l’injecté à la résine, en passant par l’électronique et vos pièces « from scratch », votre lecteur apprend toujours quelque chose de votre part. C’est très rare, voire unique, sur le net (sans mentionner vos restaurations horlogères.)

    D’autre part, la fréquence des posts, la décomposition des reportages, et la qualité rédactionnelle ainsi que celle des photos font qu’on a envie de revenir vous lire. Il n’est pas évident de faire suivre une activité de façon cohérente sur une période de plusieurs mois, et vous y arrivez. Le « fait marquant » permet de satisfaire encore plus notre curiosité sur votre manière de surmonter chaque difficulté.

    Ce que nous aimerions lire ? Votre approche de la peinture sur une figurine… Guillaume Tell, prix du best of show pour un Felixstowe F.2A, sujet inédit sur ateliermadman.com

    Félicitations amplement méritées.

    • Un grand merci Eric pour ce retour d’information 🙂
      C’est promis, Guillaume Tell aura sa page, dès que je m’y mettrai. Bien que je ne sois qu’un « bleu » en peinture de figurines, je peux imaginer que quelques photos d’étapes rassureront d’autres maquettistes et les inciteront à franchir le pas.
      J’ai en effet appris le plusqu’une figurine peut apporter à une maquette, pour offrir une échelle de taille et pour raconter une histoire. Mais voilà, peu de maquettistes osent se lancer et parmi ceux qui le font la figurine est souvent le parent trop pauvre d’un diorama.

  4. Je passe ici suite à votre petit commentaire sur GSFR, je suis impressionné par votre travail d’horlogerie, la mécanique du flat twin est bien moins compliquée 🙂
    Bonne continuation

    • Merci Thierry pour la visite 🙂
      Le flat twin requiert d’autres soins, il est plus simple et robuste. C’est ce qui fait notre bonheur !
      Excellente journée !

  5. Un clic hypothétique depuis une signature sur le forum gsfr et me voilà depuis 1 heure à naviguer sur ton site. J’ai suivi la restauration du chrono suisse en cours, j’attend avec impatience le retour du boitier plaqué et le remontage final, bravo !
    Et puis, un peu plus loin, tiens ! il vend des montres neuves, à des prix qui semblent abordables.
    J’y connais rien mais je suis prêt à faire confiance sur le rapport qualité/prix…
    Juste une question en passant :
    Les chronos sont dans des boîtiers de 40mm, ce qui me semble petit (j’ai des gros poignets) et j’ai l’habitude de voir des dimensions autour de 43mm, non ? Peut être dans de prochaines séries…
    Encore une fois bravo et longue vie à l’atelier !

    • Un grand merci pour ta visite 🙂 La suite des opérations de restauration viendra, c’est sûr. Pour ne rien manquer inscris-toi sur la page d’accueil (en haut à gauche).
      Les chronos sont relativement massifs, ce qui fait que pour un grand poignet leur taille est d’avantage perçue par le volume du boîtier que par son seul diamètre. C’est une question d’essayer… Mais je retiens l’idée d’un boîtier un peu plus grand pour une prochaine série.
      Au plaisir et bonne route sur la GS 🙂

Qu'en pensez-vous ? - Please share your comments!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s