A380 Edelweiss Air

Maquette A380 Edelweiss Air – Revell 1/144e

Description

  • Maquette Revell, échelle 1:144
  • Temps de construction : 18 mois, entre 2003 et2004,
  • Instruments de vol et flightdeck illuminés,
  • Moteurs GE à aubes en laiton, très réalistes,
  • Diorama mettant en scène un taxiway illuminé , avec l’avion pour cause d’obstacle imprévu. Un troupeau de vaches suisses avait décider de passer les barrières pour faire un peu de « plane spotting » (ça change des trains) et assister au vol inaugural du A380 Edelweiss. Il faudra l’intervention du service de sécurité pour dégager la piste.

Le fait marquant…

…de la construction : j’ai pu expérimenter avec succès la fibre de verre pour illuminer des instruments de vol au 1/144e. Cela me servira pour un autre projet au 1/32e : le F-4E Phantom.

Ce projet naquit d’une conversation que j’eus un soir au foyer des équipages à Genève avec Leander, pilote A320 Edelweiss. Il me raconta comment la companie avait gagné un pari avec des commerciaux d’Airbus. L’enjeu fut une maquette « agence de voyage » aux couleurs de la companie. Elle trouva une place d’honneur sur une armoire dans l’Ops Center à Zurich. Malheureusement des éléments incontrôlés lors d’une soirée de Noêl précipitèrent sa chute. La rencontre avec le sol fut tout autre qu’un kiss landing !

D’où l’idée de cette décoration que l’on ne verra jamais.

La construction fut l’opportunité de tester un certain nombre de techniques nouvelles, telles que la réalisation d’aubes de réacteur par photo-découpe et l’emploi de fibre de verre pour créer un éclairage intérieur et un taxiway éclairé.

Aujourd’hui l’électronique haute tension a failli, mais la partie fibre optique continue d’éclairer les feux de position et de roulage, le cockpit, les instruments de vol et la piste.

*   *   *

6 réflexions sur “A380 Edelweiss Air

  1. Bonjour, et encore bravo pour ta superbe maquette. J’ai un peut ton optique de réalisation, a savoir le superdétaillage. Mais je ne sais pas ou me procurer les aubes des réacteurs en laitons. As tu une adresse ou un contact pour ça. Merci et bonne chance pour la suite.

Qu'en pensez-vous ? - Please share your comments!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s