Accessoires

A C C E S S O I R E S

Le Transport

Transporter son hélicoptère n’est pas bien difficile quand un n’en a qu’un seul. On le place dans l’emballage d’origine, dans lequel il y a également l’émetteur et tout va bien.

Mais dès que l’on commence à en avoir plus d’un, qu’on s’est équipé d’un émetteur plus performant et qu’une collection de batteries vient renforcer l’unique pièce originale, ça se complique vite. Il est temps de penser à quelque chose de plus rationnel q’un empilement de boîtes disparates.

Tout ce petit monde trouve une place douillette dans une mallette pour outillage, vendue pour environ CHF 30.- dans n’importe quel Do-it-yourself. Le compartimentage est provisoire. Quelques adaptations futures – notamment avec de la mousse pré-découpée – permettront d’y loger tout le nécessaire pour décoller.

Les batteries LiPo

Minuscules en taille et très légères, ces batteries requièrent de grands soins et du matériel lourd pour les entretenir.
Avant la charge un voltmètre digital relève leur tension. Puis commence la recharge à l’aide d’une alimentation branchée sur le chargeur, auquel sont reliés en parallèle les batteries.
Le laptop est connecté au chargeur par USB. Le logiciel LogView permet ainsi de surveiller en détail la charge. Il faut environ 20 minutes pour complètement recharger une série de 3 batteries LiPo, selon leur état de décharge et l’intensité du courant de charge.
Ceci représente le graphique d’une charge de batteries. La courbe principale rouge est le voltage des batteries, qui augmente jusqu’au maximum de 4.20 volts. La courbe bleue est la quantité de courant chargé à bord, en mA. On peut également observer l’intensité de la charge – ici en W – (courbe rose) et la température des batteries (courbe marron).

*   *   *

Qu'en pensez-vous ? - Please share your comments!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s